Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Being Happy, Doesn't mean that everything is perfect... it means that You've decided to look beyond imperfections

Mawazine: coup de coeur pour Angélique Kidjo

Hier soir, la chanteuse béninoise a fait vibrer la ville de Rabat par la puissance de sa voie et la force de son engagement. Angélique Kidjo, lauréate des Grammy Awards et ambassadrice de Bonne Volonté auprès de l'UNICEF, accumule les superlatifs à son encontre : La BBC l'a incluse dans la liste des 50 icônes de continent africain. PourTime Magazine elle est la "Première Diva Africaine". Elle fait partie, selon The Guardian, des 100 femmes les plus influentes au monde et Forbes Magazine la fait figurer à la première place dans la liste des 40 célébrités les plus importantes d'Afrique.

Entre chaque chanson et dans un français parfait, Angélique Kidjo met en avant avec enthousiasme, une des nombreuses causes qu'elle défend: la violence faite aux femmes, le besoin d'éduquer les petites filles au lieu de les marier, les comportements racistes et sexistes, etc... et ses combats sont nombreux. Son engagement est tout aussi fort dans chacune de ses chansons. La voir danser, zooker, tourner avec une telle énergie sur ses rythmes endiablés; sa voie extraordinaire semble venue du plus profond des entrailles de l'Afrique, pour nous parler à tous, avec vérité, telle une Mama Africa.

Sur la scène Bouregreg, Angélique Kidjo fait monter le public. Son percussionniste Sénégalais, exceptionnel, fait vibrer les corps les plus réticents!! Un moment de grâce à Mawazine!

Sur la scène Bouregreg, Angélique Kidjo fait monter le public. Son percussionniste Sénégalais, exceptionnel, fait vibrer les corps les plus réticents!! Un moment de grâce à Mawazine!

Pour découvrir l'artiste, un extrait de son concert de 2007 - feat. Peter Gabriel ;)

Mawazine: coup de coeur pour Angélique Kidjo

Crédits et remerciements: Le Festival Mawazine Rythmes du Monde a été créé en 2001 sous le Haut Patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI.

Tous nos remerciements aux organisateurs qui nous ont permis de découvrir cet événement de très grande qualité, à l’association Maroc Cultures, à Mohamed Mounir El Majidi, son Président, et à Aziz Daki, son Directeur artistique, chargé de la programmation internationale.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article